A PROPOS
Sophie Boyer est née et a grandi en France. Elle étudie le bouddhisme et pratique la méditation depuis 20 ans.
Elle a été ordonné nonne dans la tradition bouddhiste au Myanmar en 2011 auprès de Sayadaw U Khantidhadja, puis a passé deux ans et demi en Asie, à étudier auprès d'enseignants tels que Sayadaw U Tejanyia et Sayadaw U Pandita.
Elle a également pratiqué en Malaisie, grâce à la générosité d’une petite communauté guidée par Mme Yeoh. Elle a rendu ses vœux en 2013, et est intéressée par une approche séculière de la pratique contemplative.
Elle a également effectué de nombreuses retraites silencieuses dans des centres tels que Gaia House en Angleterre, le Forest Refuge, et l’Insight Meditation Society à Barre, Massachusetts, États-Unis.
Ses années passées en soins infirmiers dans des unités de soins palliatifs mobiles, et dans de nombreuses maisons de retraites, lui ont permis de développer une solide expérience concernant les derniers instants de la vie.
Elle s’est formée auprès de Mme Marie de Hennezel, psychologue intégrant la première unité de soins palliatifs en France et auteur de «La mort intime».
Son intérêt pour les animaux l'a également amené à pratiquer auprès de la vie sauvage à l'Earthfire Institute dans l'Idaho.
Elle propose également des séances de méditation pour la Fondation Otium à Genève. Ces séances sont destinées aux personnes en cours de traitement ou en rémission du cancer, ainsi que pour leurs proches.
Sophie a complété le programme d'enseignante de Méditation du Bodhi College, sous la direction de Martine & Stephen Batchelor.