top of page

sam. 14 janv.

|

Paris

Retraite de ville - Le mouvement de l'être immobile

Retraite de ville Week-end de méditation et d'enseignement en présentiel ou en visioconférence

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Retraite de ville - Le mouvement de l'être immobile
Retraite de ville - Le mouvement de l'être immobile

Heure et lieu

14 janv. 2023, 00:00 – 15 janv. 2023, 09:15

Paris, 104 Rue de Vaugirard, 75006 Paris, France

À propos de l'événement

Information

Le mouvement de l'être immobile

Le flot de la vie est imprévisible. Et devant toute l’instabilité et les nombreux changements qui l’accompagne, nous sommes facilement désarçonné(e)s.

Le Bouddha propose d'emprunter un chemin où la beauté et la liberté peuvent émerger au cœur de ce mouvement - le mouvement de l'être immobile.

Au cours de ce week-end de pratique, nous explorerons les différentes difficultés auxquelles nous expose de manière si poignante la réalité du cycle de la naissance, de la vie et de la mort. Nous expérimenterons comment un regard ouvert, une attitude stable, ainsi qu'une perception claire, peuvent faire émerger une profonde compréhension de ce mouvement naturel qui régit toutes choses.

Inscription

Les inscriptions ouvrent le 14 novembre 2022. Pour votre premier week-end de méditation avec Terre d'Éveil, l'adhésion à l'association n'est pas obligatoire.

Le prix pour les deux jours est de 50€ en présentiel ou 35€ à distance.

Le paiement s'effectue en ligne par paiement sécurisé par carte bancaire. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation. (Pour des modalités de paiement particulières ou en cas de difficultés financières, merci de nous contacter : l'argent ne doit pas être un obstacle à la pratique).

Dāna, la pratique de la générosité

Selon la tradition Dāna telle qu'elle existe en Asie du Sud-Est, les enseignements sont considérés comme trop précieux pour être vendus et restent ainsi accessibles à tous. Les enseignants dépendent pour leur subsistance des dons offerts gratuitement à la fin du cours.

Faire un don à Sophie (paypal ou virement bancaire) : cliquez ici

Partager cet événement

Dāna : la pratique du don

Selon la  tradition Dana telle qu'elle existe en Asie du Sud-Est,  les enseignements sont considérés comme trop précieux pour être vendus et les enseignements de qualité restent ainsi accessibles à tous. Les enseignants dépendent pour leur subsistance des dons offerts gratuitement à la fin du cours.

Image by Artem Kovalev

RESTER EN CONTACT

Recevoir les dernières actualités, ainsi que de nouvelles ressources.

Merci pour votre souscription!

bottom of page